Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche chez Tonton

Ce dimanche nous sommes allés manger chez mon oncle pour fêter son anniversaire, pendant que les grands discutaient nous, les petits, sommes aller puiser dans le stock de BD de quoi s’occuper jusqu’au début du repas. Dans notre repaire nous avons découvert le PC laissé par Florent lors de son départ définitif pour l’Australie, un G4 cube de chez Apple au design surprenant mais qui fait que l’appareil mérite bien son nom. La curiosité étant un très bon défaut nous avons chercher à le mettre en route et c’était pas évident. Il a fallu le brancher et trouver le minuscule bouton accessible en passant la main par l’ouverture dans le plastique transparent qui emballe l’unité centrale. En habitués de Windows nous avons été surpris par le silence de fonctionnement de la machine mais aussi par le lecteur cd vertical à aspiration (comme dans un auto radio). On comprend alors mieux que le logiciel de gravure s’appelle Toast tant la machine ressemble à un grille pain.
Pour le repas nous avons mangés une excellente choucroute et une montagne de charcuterie. Le gâteau au chocolat genre brownie du dessert à achevé de nous remplir le ventre si ce n’était pas encore le cas. C’était bien bon.
En partant (à environ 18h) nous avons empruntés des nouvelles BD ; « tout sur Sarko » et « tout sur Sego » (éditions soleil), j’ai préféré la seconde pour son aspect d’histoire unique alors que l’autre est plutôt une succession de planches qui tournent en dérision différents moments de la vie de Sarko.
Je vous livre ici mon passage préféré dans la BD sur Melle. Royal. Un personnage dit à un autre : « Moi j’etais cube à H4 et puis je me suis dit que Ulm, en 1976, c’étais trop naze. Alors j’ai atterris, Dieu sait comment, Rue St Guillaume ». L’auteur intervient alors et traduit : « J’ai suivi 3 années au lycée Henri IV, à Paris, (dont une redoublée) de classes préparatoires au concours de l’école normale supérieure de lettres classiques, rue d’Ulm. Certain de me planter au concours j’ai bossé comme un sourd celui de sciencs-po que j’ai obtenu in-extremis. » C’est quand même vachement plus clair et cela m’a permis de me remettre en tête l’explication du surnom d’un des deux concours que prépare ma sœur depuis sa prison de Toulouse, euh ! non ! la prépa Pierre de Fermat à Toulouse. Ya un autre passage qu’est bien marrant mais je vous laisse pronostiquer sur ce que c’est.

Les commentaires sont fermés.