Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Auto-bateau

    En écho au salon du nautisme qui de termine à Paris je vous propose cette petit vidéo d'un concept qui est très probablement américain.

  • Mais CAsC on s'en fout !

    C'est à peu près la phrase qui m'est venu à la bouche quand a commencé le reportage sur les salaire des patrons du  CAC 40.

    Je veux bien admettre que ces quarante dirigants, sur des millions de travailleurs, ai des grandes respnsabilités. Cela ne me semble pas pour autant justifier des montants annuels équivalent à des decénnie de salaire minimum : celui que percoivent probablement des centaines de milliers de personnes.

    Mais ce qui m'indigne plus que les chiffres en jeu c'est que la presse en parle tant que ca alors que ce ne sont que 40 personnes.

  • Zéro G

    Ca y est, l'apesanteur devient bon marché !

    Tout simplement car le CNES à officialisé les vols paraboliques ouverts aux particuliers. Pour être tout à fait exact c'est une prestation qui sera assurée dans les prochains mois par sa filiale Novespace, présidée par Jean-Francois Clervoy qui fut spationaute pour l'ESA.

    Le principe est simple si l'on ne s'encombre pas de détails: l'avion vole par moment en sinusoïde et dans les phases descendantes l'assiette est suffisamment "négative" pour annuler à bord l'effet de la gravité.

    Le soucis dans l'immédiat c'est que le billet coute 5980€. Mais c'est déjà nettement plus accessible que le vol suborbital à plusieurs dizaines de milliers de dollars proposé par les compagnies comme Virgin Galactic. Compte tenu de la différence de prix je serais tenté de dire tant pis pour la vue sur la courbure de la terre. En plus pour ma part j'ai déjà vécu le fait d'être collé au siégé par l’accélération dans le simulateur de vol du Kennedy Space Center.