Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coup de com' des ultra riches

    Alors que le premier ministre doit annoncer demain des nouvelles pistes pour améliorer l’état des finances publiques, certains français qui ne sont pas vraiment à plaindre ont récemment déclarer publiquement qu'ils sont prêt a être soumis a une taxe jusqu'ici inexistante.

    Voilà une annonce bien étrange à propos de laquelle les adeptes de théorie du complot ne manqueront pas de s’interroger. Moi aussi un petit peu car je ne vois pas ce qui empêche ces gens de prendre quelques instants de leur vie courante pour adresser un chèque à 7 chiffres au trésor public sans aller le clamer à qui veut bien l'entendre.

  • Chansons à siffloter

    En ce moment on peut entendre à la radio deux chansons qui n'appartiennent pas vraiment au même genre mais ont un point commun que j'aime bien : un petit sifflotement.

    La première correspond un peu à mon caractère mais la deuxième aussi contrairement a ce que certains peuvent penser.

    On commence donc par "The lazy song" interprétée par Bruno Mars

     

    et on poursuit avec "I wanna go" par Britney Spears

     

    Dédicace a Corentin qui adore le clip de Bruno Mars

  • le plus gai des gâteau empoisonné

    Je n'ai pas pu résister à la rediffusion, qui à pris fin il n'y à  même pas une heure, du dessin animé Astérix et Cléopatre. J'étais bien obligé puisque lors de sa dernière diffusion (il y a tout juste une semaine) j'ai raté un des meilleurs passages, la recette du fameux pudding à l'arsenic.

    Je vous accorde que la qualité de l'animation n'est pas géniale dans cette version mais ce n'est pas ce qui compte le plus. Et puis de toute façon on voit quand même qu'il ne re-remplit pas le verre que vous savez.

  • AA

    C'était jusqu'à il y à peu de temps ce que l'on considérait comme la pile !... Comme le moteur !... Qu'écris-je, comme le moteur ?... Comme le réacteur de l'économie mondiale !

    Le triple A de la dette souveraine de l'Etat fédéral des États Unis d'Amerique, est tombée du trône où les agences de notation l'avait placé.

    Même s'il est probable que cela ai des fâcheuses répercussions sur de nombreux domaines cela ravive en moi l'espoir d'une nouvelle chute des marchés boursier, chute qui entraînera une prise de conscience réelle de la stupidité des dérives qu'ils produisent.

    Que le traders avides voient fondre leurs bonus déraisonnables comme neige au soleil ! Qu'ils ravalent les clés de leur propriétés de luxe !

    Je me demande combien de temps il va se passer avant que l'on ne reparle de mettre en place l'arme de destruction massive de la spéculation : la taxe Tobin.