Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Tous les animaux du monde

    Sans que je sache vraiment pourquoi des morceaux d'une chanson apprise en CM2 me sont revenus en tête. Un petit tour sur Google et hop, je trouve pile ce que je veux.

    J'étais tellement content d'avoir trouvé la chanson que je n'ai fait que l'écouter, je ne sais même pas ce que montre la vidéo que je partage tout de suite avec vous.

  • Jojo perd son créateur

    C'est non sans tristesse que je viens d'apprendre le décés d'André Geerts, le dessinateur de Jojo et de Mademoiselle Louise.

     

    500_0_KEEP_RATIO_SCALE_CENTER_FFFFFF.jpg

     

    Il est bien dommage qu'il n'ai pas voulu que ses séries soit reprises, tel Verron succédant à Roba pour Boule et Bill. Car j'aimais, j'aime et aimerais toujours ces univers où le héros vit les aventures les plus trépidantes qui soient : celles du quotidien de l'enfance.

    crédit photo : © Daniel Fouss

  • L'Humanité vit à crédit

    Je ne vous apprends sans doute rien en vous disant que c'est le crédit qui fait tourner l’économie (je ne sais toujours pas autour de quoi d'ailleurs). Ce que je veux que vous sachiez c'est que depuis aujourd'hui l'homme vit à crédit sur les ressources de la planète. Il n'aura suffi que de huit petit mois à l’humanité pour utiliser les réserves que la planète met un an a produire. C'est du moins le calcul réaliser par l'ONG Global Footprint Network qui a comparé les ressources produites par la Terre en un an et l'empreinte écologique globale de l'humanité.

    Quand je lis, et publie, ce genre d'info je me dis qu'il est plus que temps de changer de logique de société et d’arrêter de penser en terme de croissance économique et d'appliquer la sagesse des anciens qui s’illustre dans cette maxime « La Terre n'est pas à nous, ce sont nos enfants qui nous la prêtent » et ses nombreuses variantes.

  • the giving pledge

    Bill Gates et son ami Warren Buffet ont lancés il y a quelques semaines « The Giving Pledge » une initiative de charité d'une envergure inédite. Ils s'engagent moralement à faire don, de leur vivant ou après, de la moitié de leur fortune à des œuvres caritatives. Quand on sait qu'à eux deux ils "pèsent" près des 100 MILLIARDS de dollars on peut penser qu'il y a des pauvres qui vont se sentir moins seul. D'autant moins seul que les deux compères invitent publiquement les plus riches étatsuniens à les imiter.

    Voilà une bien belle affaire, évoquée en détails dans cet article. J'espère seulement que Gates et ses compagnons de fortune agissent par réelle générosité et non pour échapper à l'IRS (fisc local) puisque, selon mes informations, au pays de l'oncle Sam un dollar donné est un dollar non imposable. Le plus cynique serait que Gates donne son argent à sa propre fondation qui fait des placements parfois critiquables.

  • Maigret casse sa pipe

    Un grand nom du cinéma français s'est éclipsé du feu des projecteurs. Mais c'est probablement pour son interprétation de Maigret que Bruno Kremer restera dans les mémoires, notamment celles des plus jeunes. Après le décès de Horst Trappet (Derrick) on pourrait penser que c'est la fin du policier à l'ancienne, celui qui mène son enquête paisiblement et qui sait que la vérité est toujours quelque part derrière les façades fragiles des propos tenus par les personnes liés à l'affaire en cours. Mais ne désespérons pas non plus, en dépit de leur performances insolentes à l'audimat les Experts, et dans une moindre mesure toutes les pales copies qui ont avec, ne sont pas près de monopoliser l'antenne. Car il y a encore de la demande pour les enquêteurs qui préfèrent faire parler les gens que la poudre, l'ADN ou les instruments de labos; même si une cohabitation n'est pas exclue comme dans NCIS ou Dr House.