Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Humanité vit à crédit

Je ne vous apprends sans doute rien en vous disant que c'est le crédit qui fait tourner l’économie (je ne sais toujours pas autour de quoi d'ailleurs). Ce que je veux que vous sachiez c'est que depuis aujourd'hui l'homme vit à crédit sur les ressources de la planète. Il n'aura suffi que de huit petit mois à l’humanité pour utiliser les réserves que la planète met un an a produire. C'est du moins le calcul réaliser par l'ONG Global Footprint Network qui a comparé les ressources produites par la Terre en un an et l'empreinte écologique globale de l'humanité.

Quand je lis, et publie, ce genre d'info je me dis qu'il est plus que temps de changer de logique de société et d’arrêter de penser en terme de croissance économique et d'appliquer la sagesse des anciens qui s’illustre dans cette maxime « La Terre n'est pas à nous, ce sont nos enfants qui nous la prêtent » et ses nombreuses variantes.

Les commentaires sont fermés.