Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciel ! des cendres [multiples MàJ]

Mise à jour du 24 avril

Je pense bien en être arriver à la dernière mise a jour de cette note. En effet la moitie de la famille est maintenant rentrée et ceux qui sont encore bloqués savent quand ils rentrent, même si ce n'est pas tôt. La faute à Emirates et non à Quatar Airways comme je l'ai écris il y a trois jours.

 

Mise à Jour du 23 avril

Papa a appeler pour confirmer l'arrivée de la moitié de la famille à la maison pour le 24 vers 1h du matin.

 

Mise à jour du 22 avril

Au vu du statut Facebook d'Etienne le vol retour le 23 semble se confirmer. Je ne sais pas s'ils ont trouver des places pour faire Amsterdam-Bordeaux, dès que j'ai la réponse à mon mail je la publie ici.

 

Mise à jour du 21 avril

Papa, Maman et les petits ont un billet pour un vol le 23 qui se finit le 24. Il semblerais que KLM soit plus à même de rétablir ses vols rapidement que Quatar Airways qui planifie toujours le retour d'Edith et Pierre ainsi que Hélène et Jacques pour le 30.

Coline à finalement annulé son séjour à la maison en raison de l'instabilité des informations de la SNCF

 

Mise à jour du 19 avril

Aux dernières nouvelles Papa, Maman et les petits sont toujours bloqués à Manille par le nuage de cendres islandaises. Ils ont des billets pour un vol vers Amsterdam le 28, ça les rapprochera déjà beaucoup de la voiture qui attend toujours patiemment à Bordeaux. Edith et Pierre ont un billet pour un vol le 30. Je n'ai pas d'info mais je suppose qu'Hélène et Jacques ont eux aussi trouver un billet pour la fin du mois. Il n'y à pas grand chose à faire à Manille mais au moins, d'après papa, être un petit groupe rend le blocage moins ennuyeux.

Les retours devraient toutefois être possibles plus tôt car la phase explosive du volcan semble toucher à sa fin. L'approvisionnement en cendres du nuage devrait se tarir et ainsi rendre le ciel nettement plus praticable aux aéronefs. Il semblerais que ce soit la phase explosive qui donne maintenant aux photographes l'occasion de faire des photos aussi belle que celle que je vous propose.

 

foudre%20rouge%20sur%20nuage%20noir.JPG

 

Publication initiale du 17 avril

En ce moment il y beaucoup de personnes qui ont un point commun dans le monde, elle veulent monter dans un avion. Mais un petit volcan islandais, au doux nom de Eyjafjöll, ne l'entend pas ce cratère et fait des cendres tout ces gens dans des hôtels ou des campements de fortune.

Le panache de particules qui se disséminent dans le nord du ciel europééen est en effet potentiellement dangereux pour les avions (avaries moteur, abrasions des structures...) et les clouent donc au sol. Du point de vue administratif cela donne des fermetures d'aéroports qui sont donc dans l'impossibilité de laisser décoller ou atterrir une grand partie des vols. J'ai comme dans l'idée que dans les prochains jours les compagnies aériennes seront encore plus que d'habitude à l'écoute des prévisions météo. La question que je me pose est la suivante, sachant que les avions de lignes transmettent des données météos aux centres de prévisions ces derniers publieront-ils des infos aussi fiables sans les avions?

Toute cette affaire est bien la preuve que le progrès technique ne pèse pas lourd face aux éléments naturels.

Commentaires

  • Salut gaby, je té trouvé par hasard en tapant sur google "origine du prenom malvynn" puis g vu une frase avec les prenom gaby, daphné, malvynn et jeroen. G di tien, je coné toutes ces persone!
    pui g decouvert ce genre de blog que tu a fé. etrange et ludique, mé cool, g pas tou lu!
    ben jespere que tu va bien. jme suis suprimé de facebook moi, c tro nul!!!
    allez bonne continuation gabyyyyy
    biz

Les commentaires sont fermés.