Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La censure existe-elle encore ?

C'est la question que l'on peut se poser quand on voit que l'Arpp (Autorité de régularisation professionnelle de la publicité) à jugé "dégradante pour la nature humaine" l'affiche promotionnelle du chanteur Saez.

avatar_de_stars-303117199-1268132203.jpg?ymr17yCDxpvi61pJ

Le hic c'est que l'avis de l'Arpp a été suivi par une grande partie des réseaux d'affichage qui n'ont pas diffusés cette affiche et que la campagne entière se retrouve donc confinée à la quasi clandestinité.

 

Pour ma part je ne trouve rien de vraiment choquant dans cette image, elle est en lien avec la chanson du même nom (disponible ) et donc parfaitement justifiée. On a déjà vue plus d'une fois une pub pour n'importe quoi rehaussé par la présence d'une bimbo ou même d'une fille ordinaire. Le problème c'est qu'il y en a eu tellement qu'on n'arrive pas à mettre de nom sur la dernière que l'on a vue. A une époque où l'on cherche par tout les moyens à protéger les artistes ce n'est certainement pas en leur mettant des bâtons dans les roues qu'on les fera vivre de leur talents.

 

Le but étant de marquer les esprits je pense que l'objectif est atteint. J'en viendrais presque à penser comme Saez que l'Arpp n'a pas voulu protéger l'image de la femme mais bien celle du caddie de supermarché, incarnation à lui seul de la (sur)consommation.

 

Les commentaires sont fermés.