Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astérix aux Jeux Olympiques

Au départ j'étais pas vraiment motivé pour aller voir le nouveau film le plus cher du ciné français. Le simple battage médiatique me laissais plutôt présagé d'un film à l'intérêt surfait et qui compte sur sa pléthore de star pour attirer du monde. Mais en fait si on oublie les autres prestations des interprètes c'est assez sympathique et divertissant. Le scénario de la BD à été largement étoffé et s'il n'y avait les épreuves sportives on en oublierait presque que c'est une adaptation. Les personnages sont assez caricaturaux (Avé Moi !) et plus ou moins fidèles à la BD, ce qui est parfois un plus. Le nombre de nouveaux personnages réduit fortement la présence à l'écran du héros titre mais il faut avouer que son rôle n'y est pas de premier ordre. Je serais même tenté de dire que ce n'est pas le personnage principal. De nombreuses références, même si à mon gout il en est une qui fait terriblement défaut, et jeux de mots se distillent tout au long du film et permet d'effacer certaines lourdeurs.
Sur le plan technique le jeu des personnages est assez crédible pour se croire revenu plus de deux mille ans en arrière. Quelques effets spéciaux sont selon moi assez peu convaincants mais il est probable que d'autres me fussent totalement transparents. Par moments le doublage m'a semblé un peu médiocre mais bon.
Dans l'ensemble c'est un film plutôt bon dont le bémol majeur est une fin interminable qui sert à faire galerie de stars dont la présence n'est pas d'une utilité extrême.

Les commentaires sont fermés.