Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réactions à quelques évènements d'actualités

Grâce au Canard enchainé on connait maintenant le prix du trajet Paris-Washington en jet privé : 138000 €. Le vol prévu en classe affaire sur une ligne régulière aurait parait-il couter trois fois moins cher soit quand même la bagatelle de 46000 €. Bien évidemment financé avec l'argent du contribuable qui, c'est très connu, roule sur l'or.
Dans ce pays je me demande vraiment comment on fait pour décréter d'un coté que les caisses sont vides et payer un tel déplacement de l'autre. Certes l'inscription du lagon de Nouvelle Calédonie au patrimoine de l'Unesco aura des retombées économiques (un site classé ne touche pas un rond de l'Unesco) mais combien de temps faudra t'il pour rembourser cette location d'avion ? Surtout qu'on aurait sans doute pu organiser une visio-conférence réduisant de façon drastique la dépense de carburant pour l'objet du déplacement.
Moi je vous le dis, le prochain candidat présidentiel qui propose de réduire le train de vie de l'état en tapant un grand coup dans le budget déplacement des hauts-fonctionnaires il a de bonnes chance d'avoir mon adhésion.

La culture n'est pas à vendre, la licence globale n'est pas la solution au piratage.

Attali est un crétin !

Décider de la suppression de la pub dans l'audiovisuel public sans préalablement consulter qui que ce soit je n'appelle pas ça l'acte d'un dirigeant de démocratie, surtout à propos d'une chose aussi publique que la radio et la télé.

Si Carla Bruni épouse un français alors elle acquiert cette nationalité, donc si un français épouse une italienne il acquiert cette non moins belle nationalité. L'omniprésident étant dorénavant italien j'en appelle à sa démission à la tête de l'état français.

On dira ce qu'on voudra, je trouve que le système de vote des américains est assez peu démocratique, ce qui ne m'empêche pas de soutenir le parti qui prône cette idée. Que ce soit un noir ou une femme qui occupe le bureau ovale ce sera toujours mieux que DableU !

Le décès de Yvan-Chrysostome Dolto alias Carlos (le terroriste de la morosité) le ramène dans les gros titres de l'actualité pour tout ceux qui n'écoutent pas les grosses têtes. Malheureusement pour tous, son convoi funéraire fut sa dernière apparition publique et cèle probablement la disparition de la chanson française sans prétention.
Au diable les télés-crochets-pseudo-réalité qui gagnent un fric fou et dont les vainqueurs sombrent rapidement dans l'anonymat. La crise des sub-primes serait nettement moins obsédante s'il existait encore des chanteurs comiques tels Bourvil, Lapointe et Fernandel. Il y a bien Chanson plus bifluorée mais qui connait vraiment ce trio délirant ? A quand la multiplication, prolifique pour le moral, de chanteurs de l'air du temps aussi débridés que les co-auteurs de "la chanson du dimanche" ? Comme dirais Talon "Du vert ventre saint-gris!"

Canal + et Orange se partagent les droits de diffusion de la Ligue 1 jusqu'en 2012. De source proche du dossier, Canal Plus verserait 460 millions d'euros par saison et Orange 208 millions. Quand on voit que depuis 6 ans l'Olympique Lyonnais domine outrageusement la compétition on se demande vraiment si les deux "vainqueurs" savent compter. En tout cas moi qui ne trouve absolument aucun intérêt à foot en général et à suivre assidument le championnat en particulier je suis pas prêt de m'abonner à C+ et autant que possible je ne souscrirais pas de forfait chez Orange afin de ne pas cautionner cette politique d'abrutisation des masses à cout de flux financier gargantuesque. Et dire que le Téléthon peine à collecter plus de 100 millions par édition !

Dans le procès de l'hormone de croissance contaminé je ne vois pas comment on pourrais condamner des membres du corps médical qui ne cherchaient qu'à venir en aide à leur patients. Et aux parents qui se retournent contre ceux qui n'avaient aucune mauvaise intention, juste pas assez de connaissance, je montrerai bien des copies de leurs accords pour les traitements.

Selon Sony un million de Play3 contribuent à hauteur de 74% au calcul distribué Folding@home. Ce programme de recherche de l'université de Stanford porte sur l'étude du repliement de protéines, dans diverses configurations de température et de pression, afin de mieux comprendre ce processus et d'en tirer des connaissances utiles (qui pourraient entre autre permettre de fabriquer de nouveaux médicaments, notamment contre la maladie d'Alzheimer voire le cancer). Voila au moins un intérêt à cette machine hors de prix.

Apple double la capacité de stockage de l'iPhone et de l'iPod touch. Comme quoi on a toujours raison d'attendre.

Le Simavelec (syndicat des industries de matériels audiovisuels électroniques) prévoit l'arrêt définitif des ventes de téléviseurs à tubes cathodiques pour 2009. Si un téléviseur LCD ou plasma de même taille consomme aussi peu que celui qu'il y a la maison je ne serais pas contre le changement. De toute façon celui ci n'interviendra que quand le poste actuel aura rendu l'âme.

Commentaires

  • Mêêêhhh ! et alors l'OL gagne depuis six ans le championnat de France, et alors ? La néo-lyonnaise que je suis applaudis à la folie footballistique qui règne ici et je suis sûre que quand l'OL sera sacré champion cette année, y aura encore une ambiance de fous sur les bords du Rhône... Et puis d'ailleurs les lyonnais s'en foutent du championnat de France, ce qui les intéresse, c'est la ligue des champions...

    --- la réaction de Gaby ---

    Imagine ce que ce sera quand ils seront champion d'europe. Ce que je leur souhaite autant qu'à n'importe quel autre équipe française sauf peut être le psg.

Les commentaires sont fermés.