Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Epok est de retour

Il n'y a pas rapport avec le personnage de Matrix mais bien avec le magazine gratuit de la Fnac. Décidé à continuer mon combat contre la fermeture d'esprit je vous livre ici quelques infos culturelles diverses et variées.

Les rappeurs savent compter
Après "Cinquième As" et "Mach 6", Mc Solaar sort son prochain album "Chapitre 7" le 18 juin prochain. Le premier extrait "Da Vinci Claude", aux sonorités un peu rock à mon gout, est déjà sur les ondes et écoutable sur le site web de l'artiste.

de l'ombre à la lumière
"Psychostar world", le premier album de Kamini est sorti le 28 mai. Vous y trouverez "Marly-Gomont" qui l'a fait connaitre et son nouvel extrait "j'suis blanc". Les deux chansons se ressemblent un peu mais le style plutôt épuré permet de bien faire passer le message. Les autres titres semblent avoir été influencés par ses études et son expérience en psychiatre.

lapalissades modernes
Eve Angeli, la chanteuse pour les filles de 10-14 en manque de larmes, fait publier non sans humour un recueil de ses plus belles phrases ineptes sous un titre plutôt pompeux; "Mes évangélismes, journal d'une blonde"

Sa bouge toujours
Manu Chao a mis en téléchargement libre et gratuit sur ce site web sa nouvelle chanson "Rainin in Paradise" en qualité 192kps (comme sur les e-commerces musicaux légaux). Comme c'est en mp3 vous serez libre de faire ce que vous voulez avec une fois le fichier dé-zippé.

Toulouse chante encore
Magyd Cherfi, le chanteur et parolier de Zebda à sorti son deuxième album solo "Pas en vivant avec son chien". Je suis allé sur son site web pour voir le clip de "toujours un connard pour sauver la France" que j'ai trouvé très bien. A ce que j'ai lu les douzes morceaux sont de styles variés et il évoque subtilement des thèmes qui lui tiennent a coeur sans pour autant tomber dans des clichés. Le livret est illustré par Manu Larcenet dont le nom ne vous dit peut etre rien mais vous avez très probablement déjà vu de ces dessins.

T'as vu
On pourrais croire que c'est fait à l'arrache et pour empocher de la thune à l'aise mais le CD de Fatal Bazooka (pseudo qui cache Mickael Youn et ses compères) serais en fait assez bien. Dix neufs titres plus ou moins sympa mais qui, je pense, ressemble au standard des productions de chanteurs qui n'appartiennent qu'à ce domaine.
A noter les diverses allusions flagrantes, la pochette qui évoque celle d'un album de 50 cent et le nom d'un rappeur en featuring

Mais aussi...
les derniers albums de No One Is Innocent, Mass Hysteria et Linkin Park

Les commentaires sont fermés.