Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

boost pour le moral

Voila un petit bout des intenses échanges de mails que j'ai avec ma petite soeur, elle écrivait que son concours elle allait peut être bien finalement le réussir puisqu'elle venait d'être propulsée pseudo-major de promo de par sa première place à un concours blanc. Je lui ai donc écris le message suivant :


"Je viens de lire ton message en speed avant d'aller me coucher [il était environ 2h du mat'], je tiens à réagir en QUATRE points.
UN : J'avais répondu à ton dernier message, j'en suis presque sûr.
DEUX : Comme dit Morpheus on n'est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait. Pour moi il ne fait aucun doute que tu as toutes tes chances de passer ce concours et de le réussir. J'admire ton courage, ta ténacité et ta pugnacité dans ce redoublement auquel j'aurais encore moins fais face que la première année de n'importe quelle prépa de France et de Navare. Comme je ne connais pas les autres élèves de ta classe à mes yeux tu es forcement la meilleure, ta balézitude est telle qu'elle rend les autres quasi inexistants, le peu qu'il en reste ne sert qu'à te mettre en valeur.
TROIS : Courage ma grande!!! TU VAS TOUS LES POURRIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

BBBB (Bigs bisoux bien baveux)

l'EDC (Empereur Dirigeant Chef) de ton fan club Gabriel
Ton super rêveur tête en l'air favori Gabriel
Ton crétin (entre autres maux) de grand frère et aussi ton frère Gabriel "


voila la réponse que j'ai recu :

"alors là il déchire ton message dommage que j'aie le temps de le lire que maintenant. je te remercie du fond du coeur t'es génial là je me sens bien et je me sens épaulée depuis le temps que j'ai l'impression de me battre
toute seule et loin de vous. Je suis super contente tu m'a mis en super forme. je vais de ce pas me remettre au boulot... bisous tout plein mon cher frère pas si crétin que ça (si si je t'assure...)"

Je m'étonne de voir ma soeur écrire que "ca déchire" mais néanmoins ca fait plaisir de savoir qu'on sert à quelque chose rien qu'en écrivant le fond de sa pensée en pensant au passage à faire des belles phrases et à saupoudrer le tout de franche déconnade. Je ne sais pas exactement d'où vient cet effet qu'elle à ressenti et elle ne l'a peut être pas cherché mais si vous avez des idées sur le sujet n'hésitez pas à en faire part à mon lectorat.


Cette histoire me rappelle le jour où à l'occasion d'une pause pendant un cours de BTS, en droit si je me souviens bien, j'ai écris sur le tableau "pourquoi ?" (guillemets inclus). C'était là la totalité de l'intitulé d'un sujet de philo à propos duquel Coline n'avait pas manqué d'écrire à toute la famille pour avoir des idées.
La réponse que j'avais faite était à mon gout assez cocasse et si cela vous intéresse ce sera l'objet d'une prochaine note.

Les commentaires sont fermés.