Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Huit jours pour rien

La Ligue 1 est est une vaste arnaque.

En effet depuis que le PSG est doté d'un budget potentiellement illimité grâce aux pétro-dollars qataris, le championnat de France de foot à encore moins d’intérêt qu'avant car une bonne partie des meilleurs joueurs de la planète sont dans le même club. C'est à la limite de la concurrence déloyale.

Bien que ne m’intéressant absolument pas au foot ultra-médiatique, je pense qu'il y aurait plus de suspense si la première partie du championnat se jouait entre équipe "conventionnelle" sur terrain neutre. La fin de la nécessité des matchs retour permettrait de faire des équipes dont une partie des membres seraient tirés au sort dans tout le vivier des compétiteurs du niveau donné. Troyes pourrait ainsi vendre des maillots marqués Zlatan et gagner plus facilement contre un PSG.

Je force le trait est l'idée est farfelue. Mais après tout pourquoi pas, on tire bien au sorts des affiches de matchs, pourquoi pas des composantes de ceux-ci.

Notez que le même raisonnement est valable pour d'autres sports ou compétitions. Les F1 du constructeur "petit budget" serait peut être plus souvent sur le podium si elles étaient occasionnellement pilotés par ceux qui œuvrent à la renommée de marques plus prestigieuses.

Les commentaires sont fermés.