Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coupez vos cheveux, pas votre budget !!

    Décidément la coupe de cheveux pour pas cher semble être dans l'air du temps. La petite vidéo à cette page m'a refait penser à un reportage vu récemment. Il y était question d'établissements abordables car ne proposant que la coupe simple, pas de shampoing, couleur ou autre prestation. Vu comment s'était présenté cela avait l'air d'une idée géniale. Mais pour ma part c'est assimilable à l'invention de l'eau chaude puisque je n'ai qu'à de très rares occasion fait plus qu'une coupe à 13 euros.

  • Say oui to France & innovation

    A défaut de réussir à redresser la production industrielle française l'Etat incite les entreprises étrangères a localiser une part de leur activité en France.


    Did You Know? Invest in France Agency par AFII

    Cette vidéo est très sympathique, personellement j'ai du mal à tout comprendre tellement le narrateur va vite. Mais pour les anglophones cela ne doit pas poser de problème, pas plus que le parisiano-centrisme que je déplore même s'il est traité avec humour. On peut tout a fait réussir professionnellement sans être dans la capitale. Comme Airbus ou Michelin.

  • procès Kerviel, 2ème !!

     

    Voilà un clap de fin qui fait beaucoup de bruit, celui du procès en appel de Jérôme Kerviel.

     

    Beaucoup de bruit pour rien diront certains puisque le jugement de première instance a été confirmé.

     

    Mon avis sur le sujet n'a pas changé. Surtout que la peine de prison ferme n'étant pas assortie d'un mandat de dépôt, l'ex-trader est toujours libre de dormir où il veut. Si ce n’est pas le signe d’un non-lieu qui ne dit pas son nom il faut m’expliquer.

     

    J'espère qu'il se pourvoira en cassation et que ce procès sera celui du pouvoir excessif de la spéculation sur l'économie réelle.  Un peu à la manière de Badinter qui à transformé le procès de Patrick Henry en procès de la peine capitale.