Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

la santé et les écrans

Hier soir j'ai regardé TF1, qui à au moins comme mérite de diffuser des bons films, puisque repassais "Erin Brokovich, seule contre tous". Je me fiche complètement que ce soit Julia Roberts qui interprète le rôle, j'adore le personnage. Ce bien beau film est malheureusement une preuve de plus que partout dans le monde, et donc forcement aux États-Unis, la santé d'un grand nombre peut passer après le fric que gagne un petit groupe.
Un peu dans le même genre mais sans doute en plus incisif je vous signale la sortie mercredi dernier de Sicko (BA), le nouveau documentaire de Michael Moore, l'homme qui tire à boulets rouges sur tout les sujets qui font que son pays ne tourne pas rond, en l'occurrence le système de santé de son pays. Ce film aurais, je pense, pu s'appeler "frappe chirurgicale contre le système de santé". Au début de la bande annonce où je vous envoie on retrouve la même petite musique que dans la bande annonce de Wall-E, le Pixar 2008, celui qui me donne les références de cette musique aura une surprise
Je vous signale aussi une excellente émission de télé (un peu normal pour la 5) c'est "le magazine de la santé", je sais pas exactement quand ca passe mais chaque fois que j'y tombe je trouve ca très bien fait même si le sujet me concerne pas forcement.
Enfin pour votre propre santé évitez de restez trop longtemps et/ou trop souvent devant un écran. Bin alors, pas encore ailleurs ?

Commentaires

  • Pour info, "Le magazine de la santé" passe du lundi au vendredi à 13h35 sur France 5 et c'est suivi de "Hallo Docteur" avec les mêmes animateurs où ils répondent aux questions des téléspectateurs sur un sujet donné.

    --- la réaction de Gaby ---

    Merci pour cette précision, j'ai parlé de cette émission surtout parce que j'en avais vu un bout le jour où j'ai écris la note. Il n'empêche qu'elle est très bien.

Les commentaires sont fermés.