Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Message d'un futur ex-fumeur

    Bien que n'étant pas directement concerné par la dernière campagne de sensibilisation à la dépendance tabagique, j'ai trouvé quelque chose à redire à ces images.

     

     

    A l'heure où la famille type "papa-maman-deuzenfants" n'est plus vraiment la norme, je trouve dommage que ce soit Madame qui fasse ses adieux à ses enfants et Monsieur à sa femme. En forçant le trait c'est un peu comme si Madame regrettait sa collection de chaussures et Monsieur sa sacro-sainte voiture. Peut-être le message aurait-il été moins fort si de telles considérations avaient été prises en compte.

    Enfin bref, la campagne se poursuit sur le web avec un message qui joue moins sur l'affectif mais qui donne quand même à réfléchir.

     

    Si vous avez un proche atteint de ce mal moderne qu'est le tabagisme, peut être que ces spots auront un effet si vous en parlez. En tout cas moi, cela me ferait bien ch*** qu'un donneur d'organe, moi par exemple, ai laissé une part de lui-même à quelqu'un qui en ferais mauvais usage.

    Pour finir sur une note plus positive je vous laisse sur la prose de Renaud.