Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Que ferez-vous à la 31536001 seconde de l'année ?!

    Si vous avez eu l'impression que cette année n'en finissez pas et ce quel que soit le ou les motifs et bien sachez que vous aurez le temps d'avoir cette impression une seconde de plus puisque cette année bissextile comportera un jour et une seconde de plus qu'une année "normale". Le jour en sup' c'étais le 29 février dernier et la seconde en plus ce sera juste avant de se souhaiter un bon nouvel an. En effet quand on dit que la planète ne tourne pas rond on n'a pas tort, en plus d'avoir un trajectoire elliptique autour du Soleil son mouvement n'est pas d'une régularité parfaite pour diverses raisons. Heureusement pour nous que le Service International de la Rotation Terrestre et des Systèmes de Référence (IERS), organisme scientifique qui régit l'heure universelle, sans pour autant faire guère parler de lui, veille au grain. Chronomaniaques et speedés en tout genres n'ayez crainte car l'opération sera à peine perceptible ! Il vous suffira de tenir compte du fait que les deux dernières secondes de l'année seront les suivantes : 23h59m59s puis 23h59m60s.

  • Mario Kart s'échappe des consoles

    Vous connaissez déjà sans doute Rémi Gaillard, amuseur public montpelliérain, dont la devise est maintenant bien connu des adeptes de son site. Sa dernière frasque en date est des plus sympathique.

  • scandale Madoff

    En profitant de se notoriété, cet un ancien responsable de Bourse à monté un système qui ne tient pas debout quand on le pousse dans ses retranchements et sans doute même sans aller jusque là. Cela montre selon moi à quel point ce domaine économique repose sur du vent. Il y a peut être eu 50 milliards de dollars de pertes je n'en ai à rien à faire, 30 ou 70 m'auraient fait le même effet. Ce qu'il faut en retenir c'est que ses systèmes de fonds spéculatifs ont pour inconvénients une instabilité considérable du fait même de leur nature de recherche du profit maximum. Tout les petits porteurs qui se sont risqués là dedans ou autres trucs du genre auraient mieux fait de chercher un placement par répartition car c'est quand même bien connu : l'union fait la force.